February 6, 2018

SÉJOUR

L’Afrique (Afrik) est aujourd’hui, universellement reconnue, comme étant le berceau de l’humanité et de la civilisation. C’est, sur le sol africain, que se sont constituées les premières formations sociales. Nous sommes par essence tous Africains (Afrikains).

Dans ce sens nous avons jugé nécessaire et urgent de créer une retraite directement en lien avec les racines, la source de l’humanité. D’où le choix du nom AfrikanX.

Un peu d’histoire…. Pourquoi Afrik avec un « k » ?

Le”k” dans “Afrikan” symbolise l’origine Kemetique de la culture Afrikaine — une culture ayant vu le jour en Egypte antique alors appelé “Kemet”. Les Égyptiens de l’Antiquité donnaient à leur pays le nom de “Kemet” ou “Kemi” — généralement traduit par les égyptologues par « la terre noire ». Le mot « Egypte » était inconnu des Africains anciens qui utilisaient le terme “Kemet”… Ce nom devint “Aigyptos” dans la langue grecque… qui fut encore transformé en latin — pour finalement donner le nom actuel : “Egypte”. Dans AfrikanX, le « X » correspond au facteur changement et au potentiel unique qui réside en chacun de nous, qui veut et doit s’exprimer

Pour savoir où tu vas, retournes d’où tu viens ». (Proverbe)

Une Transformation Unique

Rejoignez-nous pour une retraite fabuleuse et hors normes en Afrique, le berceau de l’humanité. Venez, vous ressourcer, vous relaxer, goûter à des mets nourrissants, énergisants, exquis et exotiques et vous reconnecter à la spiritualité qui est en vous. Avec la Retraite AfrikanX, repartez avec les meilleurs outils pour transformer votre vie et votre carrière.

« Devenez votre rêve ! »

  • Apprenez à vous connaitre, à vous dépasser et vivez des expériences qui transforment votre corps, votre mental et votre esprit. L’Homme doit se voir dans sa globalité : physique, émotionnelle, énergétique et environnementale.
  • Il s’agit d’un voyage de l’esprit, du mental et du corps… une retraite profondément expérientielle basée sur une science qui a vu jour en terrune communauté, et la nécessité de donnere Africaine. Une Science développée par les Anciens ayant pour but de combler les besoins fondamentaux de l’humain, comme la santé, l’harmonie, l’appartenance à un sens et un but à sa vie…
  • Pour cela nous vous avons concocté un programme sur mesure, mêlant exercices physique, relaxation, méditation, randonnées légères et moments de bien-être et de calme.
  • Des mets végétaliens africains (basés sur les plantes locales), nourrissants, reboostant et originaux ont été pensés et préparés méticuleusement pour vous surprendre et chatouiller vos papilles…
  • Des secrets ancestraux sur les processus de guérison et de transformation personnelle vont être partagés à huis clos. Des ateliers en leadership sont également dispensés et bien d’autres surprises vous y attendent !!
  • Au programme, s’oxygéner, faire le plein d’énergie, lâcher prise… Une semaine pour prendre soin de vous grâce à des activités spécialement étudiées pour accompagner votre transformation.

Découvrez nos Activités

 Le dénominateur commun à toutes nos activités est l’Africanité. Nous avons mis un point d’honneur à vous offrir le meilleur de la terre pour que vous en ressortiez transformés, révélés et ressourcés.

Nous vous ferons découvrir le yoga d’Afrique ancestral, le « Smai Tawi », connu sous « Yoga Des Pharaons » ou « Yoga Egyptien ». Ce Yoga comporte des postures très similaires à celles issues de l’Inde, telles que le cobra, le pont, la charrue, etc. Il présente toutefois toute une série de postures qui lui sont propres et qui se caractérisent par leur verticalité et leurs vertus thérapeutiques sur l’axe vertébral.C’est un yoga qui peut se pratiquer à tout moment de votre journée, en position debout, en position assise, en position couchée, en respirant, en marchant, en chantant, en dansant…Il sera présenté par Makanjuola Jacques Vieyra, professeur de l’Institut international de Yoga et yoga thérapie fondé par le maitre yogi Babacar Khane.

Un peu d’histoire…

  • Le yoga (qui signifie « union ») est avant tout un mode de vie, un état d’être et un état d’esprit.
  • Il ne s’agit pas uniquement de l’aspect santé et bien être par des activités physiques comme offrent la plupart des cours dispensés de nos jours.
  • Dans l’Egypte antique, le”yoga” ou “smai tawi », intégrait 8 étapes bien définis.
  • La première étape commençant par des principes moraux où il s’agissait de vérité, de non-violence, de non-vol, de maîtrise de soi et de non-thésaurisation.
  • La deuxième étape s’agissant quant à elle de principes individuels tels que la propreté, le contentement, l’austérité, l’introspection et donc la soumission à UN DIEU UNIQUE.
  • Pour prétendre étudier le « smai tawi » il est indispensable d’intégrer totalement ces deux premières étapes. A partir de là le voyage à travers le yoga ou « smai tawi” et ses 6 autres étapes commençait.
  • Pour information, la méditation comme enseigné aujourd’hui représente en fait la 7ème étape à l’initiation au yoga ou « smai tawi ». Imaginez tout ce qui est perdu dans les étapes sautées.
  • Le « smai tawi » était donc considéré par les anciens kemites comme étant un mode de vie, et non pas seulement un ensemble de mouvements physiques (les asanas).
  • A la retraite « AfrikanX », vous allez donc découvrir cette science visant à aider l’évolution de l’esprit et de la conscience humaine qui est le but réel du « smai tawi » ou « yoga Afrikain ».

RELAXATION

 Vous prendrez le temps de :
  • Vous promenez tout simplement : au bord d’une lagune féérique, dans une forêt aux baobabs, au milieu de ces arbres, symboles du Sénégal et connus pour leurs secrets et pouvoirs mystiques.
  • Profiter de séances de massages pratiqués par des professionnels formés aux techniques traditionnelles africaines.
  • D’apprécier des séances de méditation pour vous reconnecter avec votre « moi » le plus profond et réveiller votre spiritualité.
  • De découvrir des richesses naturelles et des animaux stupéfiants dans des endroits sauvages et calmes.

SANTE ET BIEN-ÊTRE HOLISTIQUE :

Durant cette retraite, nous aurons le privilège de compter parmi nous un naturopathe africain avec des connaissances ancestrales africaine de guérison. Il vous suivra personnellement. Le but étant de vous coacher, vous offrir des connaissances et des méthodes naturelles pour améliorer votre santé et votre bien-être. Vous allez recevoir des informations sur mesure à suivre, concernant votre alimentation, votre mode de vie et bien plus encore…

 

NUTRITION :

  •  La retraite AfrikanX, va vous donner l’opportunité de découvrir et de savourer un nouveau mode de consommer. Le « bien manger » est au cœur de la performance physique, psychique et du bien-être.
  • Nous vous proposerons une nutrition équilibrée, basée sur des sagesses africaines de guérison. Nous vous démontrerons à quel point le choix des aliments a un impact sur le stress et les maladies. L’importance de se sensibiliser sur les aliments de nature acides ou alcalins…

Durant cette semaine, vous mangerez des mets Africains, appétissants, délicieux et détoxifiant en même temps. Vos cellules seront revitalisées grâce à des minéraux qui boostent véritablement l’énergie et la santé, nécessaires pour exécuter de manière optimale toutes vos fonctions biologiques.

Activités Au Sein du Lodge

Grande piscine à débordement, plongée dans la nature et avec une vue sur la lagune et l’océan au loin. Apprêtez-vous à devoir partager cette piscine avec quelques espèces d’oiseaux qui viennent se rafraîchir à vos côtés.

Aussi …

  •  Terrain de pétanque à l’ombre
  • Découverte du jardin de l’hôtel et de son verger de manguiers
  • Observation de la faune et la flore locale

Autres Activités Proches du Lodge

La réserve naturelle de la Lagune de la Somone
Naturalistes, photographes ou tout simplement amoureux de la nature, vous êtes ici dans l’un des plus beaux sites d’observation de la faune de cette partie de l’Afrique de l’Ouest. Observez et photographiez à quelques mètres de vous la pêche des pélicans, balbuzards, marins-pêcheurs, hérons ou cormorans, l’extraordinaire danse des crabes-violonistes, les souimangas multicolores (équivalant africain du colibri), et encore, libres et sauvages, les chacals, singes patas, pythons, varans, caméléons, écureuils, …

  • Sortie en bateau dans la lagune
    Accompagné d’un guide spécialisé.
  • La réserve de Bandia
    Vivez un safari inoubliable à quelques kilomètres du lodge et préparez-vous à rencontrer tous les grands mammifères d’Afrique ; 3.500 ha d’une nature grandiose : baobabs géants, buissons épineux, lianes capricieuses … vous serez transportés dans l’Afrique sauvage et palpitante. En savoir plus! 
  • Découverte du village et l’école de Guéréo
    Partez à la rencontre des populations du village, et faites l’expérience de ce légendaire accueil des familles et des enfants qui aiment vous faire découvrir leur mode de vie et leur culture ; ressentez toute la pulsation de l’Afrique dans les concerts de djembés, danses traditionnelles ou les combats de lutte traditionnelle
%d bloggers like this: